HOMEFRONT : THE REVOLUTION

Si pour une fois ce n’était pas les américains qui dominaient le monde ? En Corée du Nord, un enfant issu de la classe populaire va concrétiser ses projets et conquérir le monde. En fondant APEX, une société informatique, il a pour ambition de s’étendre sur le marché mondial, et permettre à tous de communiquer grâce aux nouvelles technologies.

Au delà de ses espérances, le monde entier se retrouve à consommer massivement les produits APEX, jusqu’à en devenir inséparable. Le monde est plus connecté que jamais, et APEX domine son marché.

A la mort de son créateur, APEX est laissé à son fils. Bien loin des idéaux paternels, il va se servir de son patrimoine pour concrétiser sa vision du monde, un monde d’ordre et de contrôle absolu.

Bien sûr, tout cela dessert le scénario du jeu HOMEFRONT : THE REVOLUTION. Mais à l’heure où la confidentialité des données fait polémique, ce sujet est plus actuel que jamais. Au travers d’une chaîne YouTube, Homefront History, on découvre de nombreux produits de la marque APEX, des spots vantant les qualités morales de la marque qui ressemblent étrangement à des publicités que l’on peut voir tous les jours.

Mise en ligne il y a quelques jours, une vidéo raconte l’histoire d’APEX, de sa création jusqu’à sa conquête des USA en 2029. Entre fiction et réalité, APEX et la technologie du contrôle fait réfléchir.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=VLKZtwVHUEE]

D’ailleurs, HOMEFRONT : THE REVOLUTION est prévu pour le 20 mai, et est disponible en précommande sur Gamesplanet à -20 % !

Un test sera normalement disponible sur le blog ou sur S2PMag, alors à très bientôt !

Maxime

Les gens disent que j'écris des trucs cools, du coup je continue. Militant convaincu du cross-platform.

Il y a 5 commentaires
  1. Tu m’as clairement donné envie de jouer à ce jeu. Bravo. Maintenant je veux y jouer et je dois attendre… T_T’

  2. Intéressant, le contexte (interconnectivité etc.) me rappelle un peu Watchdogs, dans un style différent je suppose !

    • Un peu oui, mais ici le joueur ne sera pas “omniscient” dans la mesure où il “subit” cette connectivité ! Enfin j’ai hâte de le tester et de voir tout ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://yufoy.fr/wp-content/uploads/2016/05/Homefront.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 550px;}